Seiko Epson Corporation
Seiko Epson Corporation est un fabricant japonais d’appareils électroniques grand public, principalement des imprimantes (jet d’encre et laser), des scanners d’images, des horloges (fabriquées par Seiko), des PC, des projecteurs, des home-cinéma, des robots, des caisses enregistreuses, des circuits intégrés mobiles et des composants LCD.
Epson emploie environ 100 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 15 000 milliards de yens (plus de 15 milliards d’euros) en 2005.
Histoire de l’entreprise Epson
En 1961, Shinshu Seiki Co. (Shinshu Seiki K.K., aujourd’hui Epson Corporation), a été fondée pour fabriquer des pièces pour les horloges de précision à Suwa Seikosha Co., Ltd lorsque celle ci devait être le chronométreur officiel des Jeux olympiques de Tokyo en 1964, ouvrant ainsi le marché à une imprimante pour imprimer les temps pendant les Jeux. En septembre 1968, la société a lancé la première mini-imprimante au monde, l’EP-101, qui a rapidement été installée dans de nombreux ordinateurs. En juin 1975, le nom “Epson” a été créé sur le côté droit de l’imprimante EP (le “fils d’EP” est devenu simplement “Epson”). En avril de la même année, Epson America Inc. a commencé à vendre des imprimantes à Shinshu Seiki Co.
En juin 1978, la TX-80, une imprimante matricielle à 80 colonnes utilisée principalement dans le système Commodore PET, est mise en vente générale, et la MX-80, lancée en octobre 1980 après deux ans d’améliorations, devient un best-seller aux États-Unis.
En juin 1982, le nom de la société est officiellement changé en Epson Corporation et l’ordinateur portable HX-20 (ou HC-20) est lancé, suivi par la production du premier téléviseur LCD portable en mai 1983.
En novembre 1985, Suwa Seikosha Corporation et Epson Corporation ont fusionné pour former Seiko Epson Corporation.
En juin 1994, Epson a lancé la première “Stylus Color”, qui est devenue une marque importante dans le domaine des imprimantes domestiques.
En juin 2003, Epson a été cotée à la bourse de Tokyo.
2004 Epson lance la Tech Channel, une chaîne satellite multilingue, principalement en italien et en anglais, pour fournir des informations sur les produits et les technologies Epson ; elle sera diffusée sur un petit écran à partir du 1er mars.
Les ordinateurs Epson gèrent la partie graphique des bulletins météo de Mediaset depuis 1991, date à laquelle le premier “Open Weather Studio Book” a été lancé. Au départ, les prévisions étaient effectuées par la station météorologique du Brera Dome à Milan, mais par la suite, un véritable centre météorologique a été mis en place, sponsorisé par la société japonaise Centro Epson Meteor.
“Epson est une marque du groupe Seiko, connu internationalement pour sa bonne réputation dans les domaines de l’horlogerie et des technologies électroniques et micromécaniques.
EPSON est une marque japonaise d’électronique, surtout connue pour ses imprimantes et ses projecteurs. L’entreprise a été fondée au Japon en 1975 et fait partie du groupe Seiko. Avec Brother, Ricoh et Lexmark, elle est l’une des quatre plus grandes marques d’imprimantes au monde.
L’histoire d’EPSON remonte à 1964, lorsque les organisateurs des Jeux olympiques ont choisi SEIKO comme fournisseur des équipements de chronométrage officiel de toutes les compétitions. À cette occasion, SEIKO a développé un système de chronométrage innovant qui permettait d’imprimer les résultats en temps réel.
Le nom EPSON, composé des lettres EP (imprimante électronique) et du mot anglais SON (enfant), illustre le lien entre la première imprimante électronique et une gamme de produits d’impression qui se renouvelle continuellement depuis plus de vingt ans.
Les nouvelles imprimantes Epson
Epson a annoncé le lancement des nouvelles imprimantes de la série Workforce WF-6590DWF et WF-6090DW, conçues spécialement pour réduire l’impact environnemental de l’impression.
Ces deux modèles sont censés réduire la consommation d’énergie de 80 % par rapport aux imprimantes laser classiques. Parmi les améliorations mineures, citons la suppression du bruit gênant du ventilateur pendant et après l’impression et l’élimination de l’accumulation de chaleur.
Le coût d’impression par page a été réduit de 50 %, ce qui est une bonne nouvelle pour les professionnels qui cherchent à économiser de l’énergie et de la consommation. Kevin Dobson, l’un des responsables des ventes d’Epson au Royaume-Uni, affirme que l’imprimante peut stocker jusqu’à 1 581 pages, de sorte que les utilisateurs n’ont pas à s’inquiéter. Les bacs à papier peuvent être laissés en place pendant de longues périodes sans devoir être remplis toutes les heures. Il dispose également d’une cassette haute capacité qui permet d’imprimer jusqu’à 10 000 pages en noir et blanc.
Elle dispose également d’une impression recto-verso et de la technologie NFC qui vous permet d’imprimer exactement comme vous le souhaitez, avec des appareils connectés.
Les modèles WF-6590DWF et WF-6090DW sont conçus pour vous faire gagner du temps en automatisant certaines tâches qui, autrement, devraient être effectuées par d’autres. Les deux imprimantes seront disponibles plus tard cette année au prix de 950 £ (WF-6590DWF) et de 655£ (WF-6090DW).
Les solutions d’impression Epson et Hyperburo en AUvergne permettent aux utilisateurs d’augmenter leur productivité tout en réduisant les coûts de consommation.
Des vitesses d’impression plus rapides facilitent la visualisation des présentations, tandis que la possibilité de numériser et d’imprimer en dehors du bureau est particulièrement utile pour les employés qui voyagent fréquemment.
Scanners professionnels Epson
Les scanners font partie intégrante de votre entreprise. Ils vous permettent de numériser rapidement et facilement des informations au format physique, ce qui vous rend plus respectueux de l’environnement à long terme. Non seulement c’est une solution écologique, mais c’est aussi une solution sécurisée qui garantit que vos documents importants ne seront jamais perdus et seront toujours à portée de main.
Les scanners Epson peuvent augmenter la productivité en capturant, convertissant et distribuant rapidement les informations numérisées dans toute votre organisation. Des simples systèmes de stockage de documents aux services cloud, en passant par les solutions de gestion de contenu d’entreprise, profitez de capacités de gestion de documents avancées qui offrent une haute qualité d’image de manière transparente tout au long de votre flux de travail.
Notre objectif est d’offrir des solutions faciles d’accès, rapides à déployer et qui fonctionnent à long terme sans compromis.
Traceurs Epson
Les traceurs Epson que nous proposons dans notre centre Hyperburo en Auvergne vous permettent de créer des plans ou des affiches adaptés à vos besoins en toute autonomie. Une qualité exemplaire et une vitesse inégalée vous permettront d’augmenter votre productivité en améliorant la qualité de vos créations.
Même lorsque vous êtes loin de votre bureau, vous n’avez pas à vous soucier de l’impression, grâce à une gamme d’applications intuitives et de fonctions faciles à utiliser.
Avec un traceur Epson, vous bénéficiez de performances professionnelles pour un faible coût de possession. Même les utilisateurs occasionnels peuvent profiter d’une qualité d’impression constante à chaque fois. Les erreurs d’impression ne sont plus un problème grâce à la technologie unique de contrôle des buses (NVT) d’Epson. Technologie de réalité augmentée avec Epson.
Grâce aux solutions proposées par Epson et promues par Hyperburo en Auvergne, la véritable réalité augmentée est arrivée. Profitez de la meilleure et de la plus immersive des expériences de réalité augmentée grâce à l’écran qHD transparent binoculaire d’Epson, aux capacités 3D et à la caméra stéréo frontale de 5 mégapixels, un capteur de profondeur 3D qui reconnaît la taille des objets en fonction de leur position spatiale.
Ces solutions de réalité augmentée extrêmement faciles à utiliser utilisent des boutons physiques intuitifs, même en portant des gants de protection ! C’est également un excellent exemple.
Ces solutions de réalité augmentée permettent également une assistance visuelle à distance, de sorte que vous pouvez aider à effectuer des tâches complexes en diffusant ou en enregistrant des images et des vidéos HD, en utilisant la perspective de vos collègues.
Vidéo avec Epson
Epson s’est associé à Hyperburo Auvergne pour vous permettre de mieux collaborer lors des réunions grâce à des solutions intuitives et interactives. Ces solutions de visualisation dynamique sont conçues pour améliorer le travail d’équipe en facilitant la collaboration. Vous n’avez plus besoin d’utiliser des tableaux à feuilles mobiles, des tableaux blancs ou des écrans traditionnels. Choisissez plutôt les solutions de projection interactive d’Epson avec la technologie Hyperburo Auvergne pour augmenter votre productivité.
Les solutions de projection d’Epson sont capables de reproduire le contenu Full HD clairement et en haute qualité sur des écrans allant jusqu’à 100 pouces !
Les solutions d’Epson permettent de se connecter, de partager et de participer à des réunions de manière simple et rapide afin d’accroître l’efficacité de l’entreprise. Grâce à la compatibilité double-touch et aux commandes tactiles, les auditeurs pourront prendre des notes sur le contenu. Le partage de contenu et même d’écrans à partir de smartphones, de tablettes et d’ordinateurs portables sera facile.
Utilisation des robots industriels Epson
L’automatisation est un facteur clé de la productivité des entreprises d’aujourd’hui. C’est pourquoi HyperBro en Auvergne s’est associé à Epson pour vous offrir la possibilité d’acheter des robots industriels de précision qui permettent à votre entreprise d’effectuer des tâches complexes.
Ces solutions d’automatisation complètes, fiables et puissantes vous permettent d’effectuer des tâches avec une précision exceptionnelle.
Epson et la transition vers une économie verte
Les imprimantes jet d’encre Epson sont 3,5 fois plus rapides et ont un impact environnemental plus faible que les imprimantes laser concurrentes. Epson s’engage à fournir à ses clients des solutions rapides, efficaces, rentables et surtout respectueuses de l’environnement pour toutes les industries.
Il était naturel de travailler avec Epson dans l’atelier Hyperburo en Auvergne pour fournir une solution avec une performance maximale et un impact environnemental minimal.
Par rapport aux imprimantes laser, les imprimantes à jet d’encre Epson produisent 92 % de CO2 en moins, consomment 96 % d’électricité en moins et génèrent 94 % de déchets en moins.
Les petites, moyennes et grandes entreprises peuvent facilement s’équiper de ces imprimantes jet d’encre commerciales Epson pour économiser de l’énergie, réduire les coûts et diminuer leur impact environnemental.
Epson ouvre le laboratoire d’innovation Fujimi Inkjet
Epson a annoncé l’ouverture d’un nouveau laboratoire commun de technologie jet d’encre à Fujima (dans la Préfecture de Nagano, Japon) en octobre.
Il s’appellera le Fujim Inkjet Innovation Lab et commencera à fonctionner en octobre. “Epson utilisera la nouvelle installation pour la recherche et collaborera avec divers instituts et entreprises à la recherche de nouvelles applications de la technologie jet d’encre dans les processus industriels. “Epson développera de nouvelles applications et mettra en évidence de nouveaux besoins pour créer des opportunités et promouvoir l’utilisation de ses imprimantes jet d’encre dans l’industrie.”
La stratégie d’Epson pour les trois prochaines années est d’accélérer la croissance grâce à des projets collaboratifs et à l’innovation ouverte. Epson cherche à développer les ventes de ses imprimantes à jet d’encre polyvalentes utilisant la technologie PrecisionCore.
Le Fujim Inkjet Innovation Lab devrait permettre d’atteindre ces objectifs. Il sera équipé d’une imprimante et d’une installation d’évaluation utilisant une tête d’impression Epson, ainsi que d’autres équipements de test et d’évaluation de l’électronique afin d’explorer le potentiel de la technologie du jet d’encre dans une variété d’applications.
Ce système d’impression devrait également être utilisé pour les capteurs tactiles, les panneaux OLED et de nombreux autres dispositifs. Epson espère étendre les applications de la technologie jet d’encre en utilisant le laboratoire pour collaborer avec des instituts de recherche et des entreprises innovantes afin de développer des procédés de fabrication ou de nouveaux matériaux compatibles avec cette technologie. Le fabricant disposera ainsi d’informations et d’un retour d’information sur les travaux du laboratoire pour faire progresser l’utilisation industrielle de ses imprimantes à jet d’encre.
“Notre objectif est d’initier de nouveaux processus d’impression et de production pour les clients en fournissant des solutions basées sur les têtes d’impression Epson“, explique Satoshi Hosono, du département de développement technologique de la société. “Nos têtes d’impression présentent de nombreux avantages, notamment des performances d’impression exceptionnelles, des performances environnementales et une compatibilité des encres.
Nous considérons le laboratoire d’innovation Fujimi Inkjet comme une première étape vers l’augmentation du nombre de sites permettant de forger des partenariats avec ceux qui partagent nos aspirations et de collaborer pour stimuler l’innovation.”